Transmission

                  

                   KELEK-DZ possède une expérience approfondie dans l'installation des réseaux de transmission des sites GSM/EDGE. Nos équipes ont eu l'avantage de travailler sur deux systèmes différents, à savoir :

              mw5

Les liaisons en Faisceaux Hertziens (MicroWave)  

Les liaisons Laser (FSO)

LES LIAISONS FH (MICROWAVE)

Il s'agit de liaisons micro-ondes utilisées entre deux antennes et exploitant des bandes de fréquences allant jusqu'à 38Ghz selon la distance à couvrir. Elles sont généralement installées pour raccorder des points dont la distance varie entre quelques centaines de mètres à quelques dizaines de kilomètres.

KELEK-DZ installe et configure régulièrement ce type de liaisons pour les signaux PDH (nxE1 à 2Mbps) et SDH (STM-1 à 155Mbps). Les équipements des divers constructeurs ne sont pas étrangers à nos équipes tels que ceux fournis par NOKIA SIEMENS (SRAL et SRAL XD), ERICSSON (MINILINK), NEC (PASOLINK et NEO) et ALCATEL (9400UX).

mw4

LES LIAISONS LASER (FSO)

La liaison laser (FSO : Free Space Optics) est une technologie de transmission qui utilise la propagation de la lumière dans l'air pour transmettre des données entre deux points. Le lien optique utilise généralement une lumière laser infrarouge. Cette solution permet également des débits PDH et SDH sur des distances allant jusqu'à 4km.

Aussi, ce type de liaisons permet aux opérateurs de faire face aux problèmes des coûts onéreux d'extension de la bande passante sur les supports existants.

Nos équipes maitrisent parfaitement les équipements fournis par PAV Data Systems.

pav